Le fils de Steve Jobs crée un fonds d’investissement contre le cancer
5 octobre 2011. Agé de 56 ans, Steve Jobs décède des suites d’un cancer du pancréas. Le fils de l’iconique cofondateur d’Apple, Reed Jobs, est alors sur les bancs de la prépa de médecine à Stanford. "Cette tragédie a forgé ma volonté de me dépasser pour être capable, un jour, d’aider à guérir les malades", a-t-il expliqué mardi 1er août à la télévision américaine.
Presque douze ans plus tard, le jeune homme de 31 ans a annoncé aux téléspectateurs avoir lancé sa toute première société de capital-risque, nommée Yosemite – en référence au parc californien où se sont mariés ses parents, dédiée au financement de la recherche médicale, et notamment de nouveaux traitements contre le cancer.
Reed Jobs est déjà parvenu à boucler une première levée de fonds de 200 millions de dollars, auprès notamment d’investisseurs institutionnels tels que le MIT et le Memorial Sloan Kettering Cancer Center, indique Le Figaro.
Yosemite est une filiale d’Emerson Collective, l’organisation philanthropique fondée il y a quelques années par sa mère, Laurene Powell Jobs, au sein de laquelle Reed Jobs a exercé le poste de directeur général de la santé, accordant notamment des subventions à des laboratoires. Avant de lancer son propre fonds d’investissement.
Selon le New York Times, l’organisation de Reed Jobs aura un modèle de fonctionnement inhabituel. D’un côté, elle agira comme une association à but lucratif pour les investissements, et de l’autre, comme un fonds pouvant accorder des subventions aux scientifiques et aux chercheurs. Deux facettes permettant de créer un cercle vertueux pour l’innovation, a fait valoir le trentenaire.
[avec Le Figaro et The New York Times]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus