L’hydroxychloroquine ne "marche plus" contre le Covid, lâche Didier Raoult

09/05/2023 Par Fanny Napolier
Personnalités
C’est un aveu qui en a fait bondir plus d’un. Didier Raoult l’assure : l’hydroxychloroquine ne "marche plus" contre le Covid. 

 

C’est dans un tweet, posté jeudi dernier, que Didier Raoult a tenu à donner l’information : "Actuellement, je suis d’accord avec l’ANSM sur l’hydroxychloroquine", indique le microbiologiste.  

Médecins, serez-vous prêts à aller exercer jusqu'à 2 jours par mois dans un désert ?

Guillaume T

Guillaume T

Non

Et pendant que je serai dans un désert j’aurai le droit de me faire remplacer!!!! Il faudrait déjà qu’il y ait suffisamment de rem... Lire plus

Et d’ajouter : "Ça ne marche plus sur le variant Omicron de 2022, les concentrations nécessaires pour inhiber Omicron sont 50 fois plus importantes que pour les autres variants. La concentration de l'hydroxychloroquine dans le sang avec notre protocole était au triple de la dose efficace pour les anciens variants.Elle ne l'est plus pour Omicron". Et de conclure : "C’est de la science, pas du dogme." 

Un tweet qui a suscité de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. 

Selon un sondage Ifop publié en avril dernier, 21% des personnes interrogées pensent toujours qu’un "protocole à base de chloroquine" est efficace contre le Covid-19. 

[avec laprovence.com]

18 débatteurs en ligne18 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
19