Un médecin allemand soupçonné d'avoir tué quatre patientes et d'avoir incendié leurs logements
Un médecin allemand a été placé ce mardi 6 août en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir tué quatre de ses patientes, et d'avoir incendié leurs logements pour effacer les preuves.
Les faits auraient été commis entre le 11 juin et le 24 juillet derniers à Neukölln et Treptow, deux quartiers populaires de Berlin. Sur cette période, un médecin en charge des soins palliatifs pour un service de soins à domicile est soupçonné d'avoir tué quatre de ses patientes, âgées de 72 à 94 ans. Le praticien de 39 ans aurait par ailleurs mis le feu aux logements des victimes afin de faire disparaître les preuves.
Parmi ces quatre victimes, la première, âgée de 87 ans, avait été réanimée le 11 juin après l'arrivée des pompiers dans son appartement. Elle est cependant décédée à l'hôpital peu de temps après.
Le médecin a été placé mardi en détention provisoire, ont annoncé la police et le parquet. La façon dont il aurait tué ses victimes reste, pour l'heure, inconnue. Aucun motif n'a par ailleurs été avancé par les autorités. L'enquête se poursuit afin de lever le voile sur ces meurtres, et d'identifier d'éventuelles autres victimes.
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus