Une généraliste à la tête de Médecins du monde France

22/06/2021 Par Aveline Marques
Personnalités
Militante de l'ONG médicale depuis une dizaine d'années, le Dr Carine Rolland, généraliste installée à Nantes, a été élue présidente.
 

Carine Rolland a succédé samedi 19 juin au Dr Philippe de Botton, diabétologue-endocrinologue, à la tête de Médecins du monde France. Généraliste installée à Nantes, la praticienne a intégré l'ONG en tant que bénévole en 2009 puis en tant que responsable de mission du programme pour les mineurs non accompagnés, qu'elle a créé. "En plus de son action de terrain, elle s’implique tout particulièrement dans les instances nationales sur les thématiques et le plaidoyer liés à la migration", précise le communiqué diffusé ce mardi 22 juin par Médecins du monde France. "Son activité professionnelle de médecin généraliste l’amène aussi à recevoir en consultation des personnes en situation de grande précarité (travailleur.ses du sexe, personnes à la rue, exilés…). " Membre du conseil d'administration de l'ONG depuis 2019, Carine Rolland occupait précédemment la fonction de secrétaire générale. Elle a été élue présidente par un conseil d'administration en partie renouvelé à l'issue de l'assemblée générale. "En France comme à l’international, elle défend l’accès aux soins pour toutes et tous, sans entrave ni discrimination", rappelle le communiqué de l'ONG.

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

A Rilgt

A Rilgt

Non

Contre, mais il faut bien avouer que la caisse crée au fond des armes et leviers de pression en faveur des médecins en cas de déco... Lire plus

0 commentaire





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17