"Tu vas tuer des patients" : la présidente de l’Isni harcelée pour avoir soutenu les transferts de compétences

18/01/2023 Par Marion Jort
Syndicalisme
Après avoir soutenu officiellement les transferts de compétences et le développement de la coordination entre les médecins et les autres professionnels de santé, la présidente de l’Intersyndicale nationale des internes a violemment été harcelée sur les réseaux sociaux. 

  “Que les choses soient claires : je n’ai pas peur de mettre au tribunal des PU-PH et des hôpitaux. Alors les anonymes courageux de Twitter, si vous croyez que je ne vais pas vous signaler, voire porter plainte pour ceux qui me harcèlent carrément, vous vous leurrez !”, a écrit Olivia Fraigneau sur son compte Twitter, mardi 17 janvier.  La présidente de l’Intersyndicale nationale des internes (Isni) réagissait à la vague de messages de harcèlement et d’insultes reçus en nombre, après s’être positionnée en faveur des transferts de compétences entre les soignants.   

  “Ce tweet a permis de calmer les choses, j’ai eu ensuite une énorme vague de soutien”, relativise la future urgentiste auprès d’Egora. “Mais j’ai reçu une pluie de messages sur mes comptes Facebook et Twitter personnels avant ça. C’était essentiellement pour me dire que j’allais tuer des patients, que c’était une honte, que je ne faisais pas bien mon métier de présidente de syndicat…”, précise-t-elle. “J’ai aussi reçu deux messages savoureux à base de ‘faites attention, c’est facile de savoir où vous habitez et on peut mettre feu à votre appartement ou vous faire du mal’”, ironise Olivia Fraigneau.

Affirmant qu’elle ne laissera “rien passer”, elle déplore que ce genre de messages écrits par des médecins le soient “juste” parce qu’elle "soutient les transferts de compétences et les coopérations”.  

Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?

François Pl

François Pl

Non

Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus

0 commentaire





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Enquête
Abandon des études de médecine : enquête sur un grand "gâchis"
05/09/2024
15
"Dans cette vallée, le médicobus ne remplace pas le médecin traitant" mais assure "la continuité des soins"
17/09/2024
2
La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
2
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
5