Un étudiant en médecine condamné pour avoir racketté des pédophiles
Il avait trouvé une méthode pour gagner de l'argent facilement, tout en jouant le donneur de leçon. Un étudiant en médecine de 18 ans vient d'être condamné à un an de prison avec sursis pour avoir fait chanter et racketté des pédophiles en se faisant passer pour une jeune fille de 14 ans.
Ce lycéen brillant de 18 ans, aujourd'hui étudiant en médecine, avait trouvé une méthode pour empocher de l'argent facilement en montant des guet-apens. Via une messagerie en ligne, il se faisait passer pour une jeune fille de 14 ans acceptant un rendez-vous coquin avec un adulte.
Il retrouvait alors les pédophiles au pied d'un immeuble et, à l'aide d'un compère, le menaçait verbalement et physiquement pour obtenir de l'argent et des biens de valeur au prix de leur silence. Le piégé devait également conduire les deux jeunes hommes à son domicile pour qu'ils se servent, relate Le Progrès.
Mais le maître chanteur utilisait l'utilitaire de l'entreprise paternelle pour conduire ses victimes. C'est ainsi qu'il a pu être identifié et arrêté. "Avec le recul, je me rends compte que ça n'était pas intelligent", a-t-il admis à la barre du tribunal correctionnel. Il a été condamné à un an de prison avec sursis et à accomplir un stage de citoyenneté à ses frais.
[Avec leprogres.fr]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus