Suicide d’un interne en médecine générale

06/07/2021 Par Marion Jort

Un interne en médecine générale qui était en stage à Orléans a mis fin à ses jours.    “Encore un suicide. Encore un interne. Encore un mort.” Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les témoignages de colère après l’annonce d’un nouveau suicide de carabin, à Orléans. Cet interne en médecine générale était rattaché à la subdivision de Tours.  Fin mai, Olivier Véran et Frédérique Vidal ont signé un grand plan d’action pour prévenir et maîtriser les risques psychosociaux des étudiants en santé, qui vise notamment à travailler sur le décompte horaire de présence en stage des internes afin de respecter le délai légal de 48 heures hebdomadaires. 

Depuis le mois de janvier, cinq suicides d’internes sont à déplorer. Pour rappel, selon la Fondation Jean Jaurès, un interne a trois fois plus de risque de se suicider qu’un Français du même âge de la population générale. 

Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?

Valérie Briole

Valérie Briole

Oui

Les patients se rendent compte des difficultés à trouver des médecins de toutes spécialités. Réguler les installations (empêcher d... Lire plus

Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
19