C’est la dernière fois que le redouté classement des ECNi est publié par le Centre national de gestion ce mercredi 28 juin. L’épreuve sera remplacée à partir de la rentrée prochaine par deux nouveaux examens : les EDN et les Ecos, qui aboutiront à 13 classements différents selon des groupes de spécialités et des coefficients attribués en fonction des épreuves. Pour cette toute dernière édition, 9995 étudiants étaient inscrits au concours et 9755 ont finalement passé l’examen, répartis entre 34 centres d’épreuves. C’est Mathis Jacquet, de la faculté de médecine de Rennes, qui est arrivé en tête cette année.
La procédure nationale de choix de poste aura lieu du 29 août à 9h au 15 septembre 2023 inclus. L’arrêté fixant le nombre de postes d’internat ouverts pour chaque spécialité et chaque ville au titre de l’année universitaire 2023-2024 devrait être publié dans quelques jours. Consultez le classement ici.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus