Bronchiolite : les premières doses de Beyfortus arrivent dans les pharmacies
Les premières doses du traitement préventif contre le VRS seront disponibles dès jeudi 29 août dans les officines. Cette saison 2024-2025, 600 000 doses seront réservées à la France, a confirmé ce mardi 27 août la présidente de Sanofi France.
Des premières doses du traitement préventif contre la bronchiolite disponibles dès ce jeudi dans les pharmacies ? C'est ce qu'a assuré la présidente de Sanofi France, Audrey Duval, ce mardi 27 août. Pour cette nouvelle saison 2024-2025, "on est prêts, on a 600 000 doses prêtes à être délivrées auprès des patients. Ces premières doses seront livrées dans les pharmacies jeudi [29 août]", a indiqué la dirigeante du laboratoire pharmaceutique, au micro de BFM Business.
Deux fois plus de doses que l'an dernier
L'année dernière, les doses de ce traitement développé par Sanofi, qui vise à immuniser les bébés contre le virus respiratoire syncytial (VRS) responsable de la majorité des bronchiolites, avaient rapidement manqué dans les pharmacies françaises. Une situation que Sanofi souhaite, cette année, éviter en délivrant 600 000 doses, soit deux fois plus que celles proposées la saison précédente.
Le fort recours au Beyfortus l'année dernière est "un succès collectif", s'est félicitée Audrey Duval. "J'aimerais absolument remercier les parents qui ont finalement adhéré de façon historique à ce traitement préventif contre la bronchiolite. Mais aussi le corps médical, et le Gouvernement avec qui on a bien travaillé", a-t-elle ajouté.
Pour rappel, d'autres traitements existent contre le VRS, comme le vaccin Arexvy de GSK et celui de Moderna – récemment approuvé par l'Union européenne -, qui ciblent les personnes âgées. Enfin, un quatrième traitement préventif, l'Abrysvo de Pfizer, est destiné aux deux catégories : les tout petits et les personnes âgées.
Références :
Avec BFM Business et AFP.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus