Cédric Arcos nommé directeur de cabinet du ministre délégué à la Santé Frédéric Valletoux
Auparavant conseiller santé auprès de l’ancienne Première ministre Elisabeth Borne, Cédric Arcos a rejoint vendredi 9 février le cabinet du ministre délégué à la Santé et à la Prévention, Frédéric Valletoux.
Diplômé de Science Po Paris, de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) et de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), Cédric Arcos est un connaisseur du monde de la santé. De 2004 à 2011, il a travaillé aux Hospices civils de Lyon, où il a occupé pendant quatre ans le poste de directeur de cabinet du directeur général.
De 2012 à 2017, il intègre la Fédération hospitalière de France où il côtoie Frédéric Valletoux. Il obtient par la suite le poste de directeur général adjoint au Conseil régional d’Île-de-France, chargé des politiques sportives, de santé, de solidarité et de modernisation.
L’arrêté précise également que Charlotte Dewitte, auparavant conseillère parlementaire à la Présidence de la République, est nommée cheffe de cabinet, conseillère spéciale. Elle est entrée en fonction ce lundi 12 février.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus