Véhicule de SOS médecins dégradé : un homme condamné à un an de prison ferme
Deux ans de prison dont un ferme, et une interdiction de venir à Paris pendant deux ans. C’est la peine dont a écopé un homme filmé en train de dégrader une voiture d’un praticien de SOS médecins alors en intervention mardi 7 mars, en marge de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites.
Les images diffusées le montrent tout de noir vêtu s’emparer d’un panneau de signalisation avant de taper sur le pare-brise du véhicule, tandis qu’un autre, aussi vêtu de noir, casse la vitre avant. Commentant dans Le Parisien les faits, le président de la fédération SOS médecins, Serge Smadja, avait indiqué que "ceux qui ont défoncé le pare-brise" ont "certainement" vu le caducée de médecin ainsi que la mention "Urgences médicales", "visibles derrière le pare-brise".
L’homme est aussi soupçonné, selon une source policière, d’avoir mis le feu à des barrières et d’avoir lancé à deux reprises des bombes artisanales sur les forces de l’ordre, blessant un gendarme mobile, qui a porté plainte.
Âgé d’une quarantaine d’années, fiché S selon une source proche du dossier, il avait été interpellé en fin de journée et placé en garde à vue. Jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Paris, il devra effectuer sa condamnation à domicile sous bracelet électronique.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus