"Blocage" des traitements contre le Covid : Dupont-Aignan réclame la démission de Véran
“Il apparaît évident que l’obstination d'Olivier Véran à refuser les propositions des scientifiques et des élus de la Nation n’est plus tenable”, écrit d’emblée le président du parti Debout la France dans une pétition lancée dimanche février pour demander la démission de l’actuel ministre de la Santé. Dans ce texte intitulé “Pour qu'il arrête de bloquer les traitements qui soignent: Véran démission”, l’ancien allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle en 2017 appelle à stopper “l'omerta sur les traitements”, responsable, selon lui, de la situation d’enfermement dans laquelle se trouve les Français depuis près d’un an.
Interrogé par Sud Radio, Nicolas Dupont-Aignan a jugé qu’Olivier Véran ne permettait pas “d'avoir les soins précoces qui sont diffusés dans le monde entier”. Dans sa pétition, il réclame “la généralisation des compléments en vitamine D pour les personnes carencées” mais aussi “la diffusion éclairée des traitements prometteurs comme l'ivermectine”, dont l'efficacité contre le Covid n'est à ce jour pas démontrée scientifiquement.
[#SudRadio]@dupontaignan "@olivierveran doit démissionner, il est responsable de la situation. On enferme les français, et un an après on est toujours dans la même problématique. Pourquoi l'#ivermectine, l'#azithromycine sont-elles bloquées en France ?"
— Sud Radio (@SudRadio) March 2, 2021
https://t.co/K3ccse1RQX pic.twitter.com/ShNF52wKCJ
Il demande également “le soutien du Gouvernement aux études actuellement conduites sur des soins” ainsi que le “lancement d'études indépendantes sur des soins utilisés à l'étranger”. Dès le mois de janvier, Nicolas Dupont-Aignan avait sollicité Olivier Véran pour obtenir une information hebdomadaire sur les traitements possibles du Covid, à l’instar de François Asselineau et Florian Philippot. [avec AFP]
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus