Le portail de prise de rendez-vous médicaux fait un pas de plus vers la transition numérique. Son nouveau service propose aux médecins de stocker de manière sécurisée les documents souhaités dans le dossier médical du patient, qui pourra y accéder en un clic.
Perdu, usé, illisible… 64% des Français déclarent ne plus utiliser leur carnet de santé et seuls 3% le mettent à jour après chaque consultation*. Le portail de prise de rendez-vous en ligne MonDocteur.fr propose de remédier au problème en mettant à disposition de ses 12 millions d'utilisateurs un carnet de santé en ligne. Ce nouveau service inclus dans l'abonnement mensuel des praticiens (89 euros) leur permet de stocker simplement et de manière sécurisée les documents souhaités dans le dossier du patient. Le médecin peut alors en 1 clic partager ces documents avec le patient, qui pourra y accéder gratuitement. Numérisé et archivé, le carnet de santé est mis à jour automatiquement et comprend tout l'historique et les comptes rendus des rendez-vous médicaux. *Sondage effectué en ligne sur Facebook à destination de plus de 4.229 personnes réparties sur l'ensemble du territoire français, entre le 4 et 8 novembre 2016. Profils : 58% de femmes et 42% d'hommes.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus