
Médecins pour demain appelle à fermer les cabinets pour défendre la liberté d’installation
Contre la proposition de loi Garot qui instaure une régulation de l’installation et risque d’entrainer une "nécrose de la médecine de proximité", l’association appelle les praticiens à la fermeture des cabinets à partir du 28 avril.

Une affiche choc, un mot d’ordre clair. Médecins pour demain appelle les praticiens à la "fermeture des cabinets médicaux à partir du 28 avril". Pour le mouvement devenu association, né du mécontentement des médecins libéraux à l’automne 2022, la proposition de loi de Garot risque d’entrainer "une nécrose de la médecine de proximité et de spécialité".
Médecins pour demain dénonce à la fois l’instauration de la régulation à l’installation et le rétablissement de l’obligation de garde des médecins. L’association s’oppose également à la perspective d’une interdiction d’installation en secteur 2, telle qu’évoquée par les députés du groupe transpartisan contre les déserts médicaux, qui pourrait être introduite dans leur PPL à la faveur d’un amendement.
Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?

Langard Francois
Oui
Il y a eu des publications sur EGORA de l'effet "domino" :dans un cabinet de groupe le dernier médecin a rester fini par partir n... Lire plus
Une conférence de presse réunissant l’ensemble des organisations étudiantes et des représentants des médecins libéraux se tiendra le 16 avril pour préciser les modalités du mouvement de contestation.
La sélection de la rédaction