![Violence](/sites/default/files/styles/a_la_une/public/2024-07/AdobeStock_518241370violence.jpg?itok=Kc0p4TP7)
Renouvellement d'ordonnance "pas assez" rapide : un patient agresse son médecin
Quelques jours après la violente agression d'une généraliste à Marseille, un médecin a été insulté et frappé par un patient dans la Nièvre. Ce dernier s'est emporté en raison du renouvellement, selon lui, "pas assez" rapide d'une ordonnance.
![Violence](/sites/default/files/styles/a_la_une/public/2024-07/AdobeStock_518241370violence.jpg?itok=Kc0p4TP7)
Alors qu'un rassemblement est prévu jeudi 22 août en soutien à la généraliste frappée par deux patientes à Marseille pour avoir refusé de délivrer une ordonnance, une nouvelle agression de médecin a eu lieu vendredi 16 août. Un praticien installé dans la commune de Clamecy, dans la Nièvre, a été pris à partie par un patient. Ce jeune homme, venu consulter pour un renouvellement d'ordonnance s'est énervé "en voyant celle-ci ne pas être faite assez rapidement à son goût", rapporte Le Journal du Centre.
Le patient s'est alors emporté et a insulté le médecin, avant de lui porter des coups, précisent nos confrères. Contactées, les forces de l'ordre sont intervenues. Le jeune homme, à l'origine de cette agression, a été placé en garde à vue ; le médecin a déposé plainte. Le patient est convoqué en janvier prochain devant le tribunal judiciaire de Nevers.
Le concours visant à régulariser les Padhue est-il trop sélectif?
![Louis Antoine Liguori](https://logora-production-assets.fra1.digitaloceanspaces.com/uploads/standard_d2919ca7c05b40bc8423be855b1038d5.jpg)
Louis Antoine Liguori
Non
Ras le bon, on est est Infoutu de former nos enfants et de leur donner une place dans nos fac de médecine alors qu’on manque cruel... Lire plus
[avec Le Journal du Centre]
La sélection de la rédaction