Temps d'attente jugé trop long aux urgences : il frappe des soignants et enfonce une porte
Un homme a été condamné à 10 mois de prison pour avoir violenté un médecin et une infirmière et enfoncé une porte aux urgences de la clinique Ambroise-Paré à Toulouse. Il se plaignait d'un temps d'attente trop long.
Le 5 mai dernier, un homme de 62 ans se présente aux urgences de la clinique Ambroise-Paré à Toulouse avec son fils. Ce dernier est majeur et s'est blessé en Espagne. Les deux hommes ont fait de la route pour être soignés en France.
Alors que l'infirmière leur demande de patienter, le père exige que son fils soit pris en charge immédiatement. Le ton monte et un médecin vient demander aux hommes de patienter.
Le père s’emporte et enfonce la porte d’accueil qui mène aux urgences avant de s’en prendre physiquement au médecin et à l’infirmière. Puis il quitte l’établissement avec son fils.
Les soignants ont porté plainte et le père a été identifié et placé en garde à vue. Il a reconnu les dégradations mais a nié les violences. Jugé ce mercredi 12 juin par le tribunal correctionnel dans le cadre des comparutions immédiates, il a été condamné à 10 mois de prison dont cinq à effectuer à domicile.
[Avec ladepeche.fr]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus