Son rendez-vous était prévu un autre jour, mais il aurait été furieux que la praticienne ne le reçoive pas. Mercredi 10 janvier, un homme de 48 ans est suspecté d'avoir agressé une médecin généraliste dans son cabinet de Meylan (Isère). Le patient, atteint de troubles psychiatriques, l'aurait violemment tirée par le bras avant de la gifler, ont révélé nos confrères du Dauphiné libéré. La généraliste a déposé plainte.
Les gendarmes se sont présentés au domicile du suspect, sans que ce dernier ne soit présent. Il s'est finalement livré aux enquêteurs, vendredi 12 janvier. Il a alors été placé en garde à vue, avant d'être placé sous contrôle judiciaire jusqu'à son jugement, prévu début mai.
En attendant, il a interdiction de se rendre au cabinet de la victime, d'entrer en contact avec elle, ainsi que de consulter un praticien ou un établissement du secteur privé.
Interrogés par Le Dauphiné libéré, le conseil de l'Ordre des médecins de l'Isère et des syndicats dénoncent une dégradation de plus en plus inquiétante de la situation. "C'est très simple : sur le territoire Sud-Isère, pas un seul jour ne se passe sans que l'on ne recense une agression de personnel médical ou paramédical, qu'elle soit verbale ou physique", assure l'un des responsables de l'Ordre.
[avec Le Dauphiné libéré et Ouest-France]
La sélection de la rédaction
Approuvez-vous la nomination du Dr Yannick Neuder à la Santé ?
Michel Rivoal
Non
Disons que j'ai plutôt une réserve. Ce qui me gène n'est pas qu'il soit médecin ou pas et cardiologue ou pas et hospitalier ou p... Lire plus