Déclarée morte par le médecin du Samu, la patiente respirait encore
Victime d'un malaise cardiaque, une femme de 68 ans a été déclarée morte par le médecin du Samu de Perpignan. De longues minutes après, sa famille a constaté qu'elle respirait toujours.
L'erreur du médecin du Samu a-t-elle causé le décès de cette patiente de 68 ans ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer, mais une enquête interne a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur ce qu'il s'est passé ce mercredi 12 juin à Perpignan.
Il est environ 12h15 ce jour-là quand les sapeurs-pompiers de la caserne de Perpignan Sud sont appelés pour porter assistance à une sexagénaire, victime d’un malaise cardiaque, relate actu.fr. "Après de nombreuses tentatives de réanimation", le médecin du Samu ordonne la fin des massages cardiaques et déclare le décès de la patiente vers 13h30.
Alors que les secours ont quitté les lieux, ces derniers sont rappelés une demi-heure plus tard par les proches de la victime qui ont constaté que cette dernière respirait encore. Arrivés sur place, les secours – dont le médecin du Samu – observent en effet que la sexagénaire est bel et bien en vie. Cette dernière est transportée en urgence absolue au CH de Perpignan.
La femme de 68 ans décèdera finalement au centre hospitalier à la fin de la semaine. Selon actu.fr, elle aurait fait plusieurs autres malaises cardiaques.
[avec actu.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus