Deux patientes ont porté plainte contre un médecin généraliste installé de longue date dans la région de Fécamp, rapporte le quotidien Paris Normandie. Les deux plaignantes dénoncent des faits de viols et d’agressions sexuelles. Ces actes se seraient déroulés lors de consultations dans le cabinet du médecin, alors que les patientes âgées d'une dizaine d'années n’étaient pas accompagnées d’un adulte. Les faits auraient été commis dans les années 90, à plusieurs reprises et durant plusieurs années.
Placé en garde à vue, le médecin a été déféré devant le parquet du Havre vendredi 26 juin. D’après les informations de Paris Normandie, le magistrat du parquet en charge du dossier a ouvert une information judiciaire pour viol et agression sexuelle sur mineur. Le médecin a été placé sous contrôle judiciaire mais pas interdit d'exercer.
Joint par le quotidien normand, le médecin précise qu’il "n’est pas en état de parler. Il y a une enquête. Je n’ai pas le droit de m’exprimer, je dois laisser la police et la justice faire leur travail. Je ne dois pas m’en mêler ou dire quoi que ce soit qui puisse perturber ce qu’il se passe".
[avec Paris Normandie]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus