Découvrez la nouvelle secrétaire d'Etat qui épaulera Agnès Buzyn

16/10/2018 Par Fanny Napolier

A l'occasion du remaniement, finalement annoncé ce mardi matin, le ministère de la Santé a une nouvelle recrue. Il s'agit de Christelle Dubos, nommée secrétaire d'Etat auprès d'Agnès Buzyn.

  "Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres qui nous ont rejoint au gouvernement, et en particulier à Christelle Dubos avec laquelle je vais travailler étroitement", a tweeté ce mardi matin Agnès Buzyn, dans la foulée de l'annonce du remaniement. "Je serai particulièrement en charge du développement de la stratégie de lutte contre la pauvreté", a précisé à l'AFP Christelle Dubos, 42 ans, en référence au plan gouvernemental annoncé en septembre.  

  Députée En Marche de la 12ème circonscription de la Gironde, Christelle Dubos était jusqu'ici secrétaire de la Commission des affaires économiques. Elue au conseil municipal de Sadirac (Gironde), elle a rejoint En Marche en décembre 2016 avant de présenter sa candidature aux législatives. Passée par l'Education nationale en tant que professeur de collège, puis la vie associative, elle a travaillé dans le champ de l'insertion sociale, du logement, du handicap notamment au sein de la communauté des communes de Montesquieu, en grande banlieue de Bordeaux. Au Palais Bourbon, la députée, assez discrète, a été récemment corapporteure du projet de loi Elan sur le logement, pour son volet mixité sociale. Elle a été également à l'origine d'un groupe de travail sur "l'inclusion économique et sociale".

Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?

François Pl

François Pl

Non

Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus

0 commentaire
5 débatteurs en ligne5 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Enquête
Abandon des études de médecine : enquête sur un grand "gâchis"
05/09/2024
15
"Dans cette vallée, le médicobus ne remplace pas le médecin traitant" mais assure "la continuité des soins"
17/09/2024
2
La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
2
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
5