Pro GPA et ex soutien de Fillon : le sénateur Alain Milon réélu à la tête de la Commission des affaires sociales

06/10/2017 Par Fanny Napolier

Le sénateur et ancien médecin généraliste Alain Milon a été réélu ce jeudi à la tête de la Commission des affaires sociales du Sénat.

Le sénateur Alain Milon (LR) a été reconduit à la présidence de la Commission des affaires sociales du Sénat. Il occupe ce poste depuis le 6 octobre 2014. Médecin généraliste de profession, Alain Milon a été élu sénateur du Vaucluse en 2004. Lors de la dernière campagne présidentielle, il a été un fervent soutien de François Fillon. "J'ai vu un candidat déterminé et courageux, un homme de caractère qui, au-delà des accusations, reste debout, digne et déterminé", avait assuré le généraliste pendant la campagne. Alain Milon s'est distingué par ses positions à contre-courant de son parti, défendant le mariage homosexuel, la PMA ainsi que la GPA. Dès 2010, il avait fait une proposition de loi visant à légaliser la gestation pour autrui. "Elle deviendrait un instrument supplémentaire au service de la lutte contre l’infertilité, sans que soit reconnu pour autant un "droit à l’enfant"", indiquait le médecin dans la proposition de loi.

Faut-il développer davantage les téléconsultations?

Jérôme  Bidau

Jérôme Bidau

Non

. Certains des confrères de mon association ont essayé la teleconsultation en 2020 et tous sans exception en sont revenus. Perso... Lire plus

16 débatteurs en ligne16 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18