L'entreprise de chauffeurs à la demande lance aux Etats-Unis Uber Health, un service qui permet aux établissements hospitaliers de planifier les transports des patients qui ont des consultations programmées.
L'offre, testée depuis juillet 2017 dans une centaine d'établissements, se veut complémentaire à celle des ambulances. Uber Health s'adresse aux établissements médicaux. Depuis un tableau de bord, qui peut être intégré à leur logiciel patient, hôpitaux et cliniques pourront commander jusqu'à 30 jours à l'avance et gérer les transports par chauffeur des patients qui ont une consultation programmée. Le concept vise à réduire la facture des rendez-vous médicaux non honorés. Selon Chris Weber, directeur général d'Uber, 3,6 millions d’Américains manquent des rendez-vous médicaux en raison d’un problème de transport. Une fois la course commandée, les patients sont informés du trajet prévu par un message envoyé sur leur smartphone, même s’ils n’ont pas de compte Uber. La plateforme de VTC prévoit d’étendre le service aux personnes disposant seulement d’un téléphone fixe. Qui paie la course ? Tout dépend des partenariats passés avec les établissements et les assurances. [Avec Lesinrocks.com]
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