Dans un communiqué, la caisse autonome a fait savoir que le Dr Thierry Lardennois, son président, avait écrit à Olivier Véran pour lui proposer un essai clinique de l’hydroxychloroquine (plaquenil) sur les médecins libéraux atteints par le Covid-19 et volontaires. Il propose également la création, “sous l’autorité du ministre”, d’une cellule de suivi des médecins concernés.
L’avantage de cette expérience, réalisée par des professionnels “disposant des compétences scientifiques pour un usage de la molécule dans les conditions de sécurité nécessaires”, pourrait permettre d’avoir des résultats sous 10 jours, explique le Dr Lardennois et ainsi “permettre de sauver des vies de soignants”, voire de l’étendre à l’ensemble des Français.
La Carmf propose de mettre ses moyens logistiques à disposition pour la réalisation de cet essai et de servir d’intermédiaire pour les médecins volontaires et la cellule de suivi. A cette heure, le ministère n’a pas donné suite au courrier de la Carmf.
La sélection de la rédaction
Approuvez-vous la nomination du Dr Yannick Neuder à la Santé ?
Michel Rivoal
Non
Disons que j'ai plutôt une réserve. Ce qui me gène n'est pas qu'il soit médecin ou pas et cardiologue ou pas et hospitalier ou p... Lire plus