Angelina Jolie en visite à l'Institut Curie à Paris

22/10/2019 Par A.F.
Personnalités
L'actrice et productrice américaine Angelina Jolie s'est rendue samedi 19 octobre à l'Institut Curie à Paris pour rencontrer les acteurs de la lutte contre le cancer.

Elle était initialement présente à Paris pour faire la promotion de son dernier film Maléfique 2 : le pouvoir du mal. L'actrice Angelina Jolie en a profité pour se rendre dans les locaux parisiens de l'Institut Curie, spécialisé dans la recherche contre le cancer.  Elle a été accueillie le directeur du centre de Recherche, Pr Alain Puisieux ainsi que le directeur général de l'Ensemble Hospitalier, Pr Pierre Fumoleau. 

La visite s’est poursuivie dans les laboratoires du Centre de Recherche où l'actrice a rencontré trois cheffes d’équipes, Céline Vallot, Silvia Fre, Fatima Mechta-Grigoriou, spécialisées dans la recherche contre le cancer du sein et de l’ovaire pour faire le point sur les travaux et les dernières découvertes. Angelina Jolie s'est ensuite rendue à l'hôpital pour s'entretenir avec le Dr Lounes Djerroudi, pathologiste, Rémi Goudefroy, cadre de laboratoire à l'Institut et le Pr Dominique Stoppa-Lyonnet, cheffe du service de génétique.  La visite s'est finalement terminée au service des Adolescents et Jeunes adultes (AJA) où elle a pu rencontrer de jeunes patients atteints d’un cancer. L'actrice a été "particulièrement touchée par un jeune patient qui m’a confié vouloir devenir médecin plus tard afin d’aider les équipes médicales qu’il admire tant aujourd’hui".

Image : Institut Curie
 
Vignette
Vignette

Médecins, faut-il signer l'accord conventionnel proposé par la Cnam?

Lilia Boyeldieu

Lilia Boyeldieu

Non

Convention inacceptable sur le plan déontologique avec financiarisation des décisions médicales. Dégradation de la qualité des soi... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
1
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
2
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17