Une cinquantaine d'étudiants en médecine de la faculté de médecine de Loos, dans le Nord, ont posé nus pour un calendrier baptisé "Les Dieux de la médecine". L’initiative de l’opération revient à l’Association corporative des étudiants en médecine de Lille (Corpo médecine Lille État, Université publique de Lille).
Selon Marie, une des organisatrices de la production et de la vente des calendriers, "ils partent bien, on pense tout vendre. Il y a une euphorie autour des calendriers. Les camarades veulent voir leurs amis qui ont posé dedans. Mais tout le monde reste dans le respect. Il n’y a pas de moqueries, on reste dans la bienveillance".
Les carabins ont posé dans des décors, justement, qui figurent parmi les plus beaux sites de Lille comme plusieurs musées lillois. Des professeurs se sont pris au jeu et ont aussi posé mais habillés.
Les 400 exemplaires imprimés sont vendus au prix de 5 euros. Une fois les frais de production déduits, environ 1400 euros de dons devraient être versés au Sidaction.
[Avec lavoixdunord.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus