Le populaire animateur de télé est présent sur toutes les couvertures de Dr Good, un magazine santé grand public (2,95 euros). Devant son phénoménal succès, le tirage du bi-mensuel a été doublé depuis son lancement en septembre.
129 000 ventes en septembre (après retirage), 193 000 en janvier et 260 000 exemplaires diffusés en mars… Le lancement de Dr Good (Editions Mondadori) dépasse toutes les prévisions de ses créateurs, dont les rêves les plus fous plafonnaient à 60 000 exemplaires. Monsieur Loyal de la publication, Michel Cymes est présent sur toutes les couvertures. "Il s'implique énormément dans le contenu, valide les choix des sujets, relit tous les articles médicaux et a un droit de véto sur les publicités", explique Carole Fagot, directrice exécutive du pôle santé chez Mondadori. Thèmes du N° 4, par exemple : "Trop de sucre, trop de kilos. On traque le diabète", "Rester jeune, la clé, c'est le cerveau", "Prévenir Alzheimer", "Kiné ou ostéo, "Le yoga des yeux contre la fatigue", "La bonne dose de vitamine D pour des os solides" ou encore "La marche nordique, on s'y met". La directrice déléguée relativise pourtant l'effet Cymes. "Le magazine respecte son ton décomplexé et sans tabou, qui parle de façon positive de la prévention santé". Mais, souligne-t-elle, "si Dr Good marche aussi bien, c'est parce que le produit est de qualité, avec une belle fabrication et mise en scène de l'information. Michel Cymes ne fait pas tout". [Avec le Figaro Premium]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus