Le Pr Axel Kahn quitte officiellement la présidence de la Ligue contre le cancer
Ce mardi 1er juin, le Professeur Axel Kahn a annoncé, lors du conseil d'administration de la Ligue contre le Cancer, son retrait de la présidence. C’est l’association qui le relaie sur son compte Twitter. Celle-ci fait savoir également que le Pr Daniel Nizri, jusqu’alors vice-président, a été désigné pour assurer l’intérim.
Lors du CA de ce jour, @axelkahn ayant annoncé son retrait de la présidence de la Ligue pour combattre son cancer, Le Pr Daniel Nizri, jusqu’alors Vice-président, a été désigné pour assurer l’intérim en qualité de Président de @laliguecancer. Il restera en lien avec Axel Kahn.
— la Ligue contre le cancer (@laliguecancer) June 1, 2021
Cette mise en retrait, le Professeur Axel Kahn l’avait déjà anticipée. Le 11 mai dernier, la Ligue contre le cancer diffusait un communiqué faisant état que “face à l’aggravation de sa maladie cancéreuse”, le généticien avait “décidé de se mettre très prochainement en retrait de ses fonctions présidentielles”. L’association fondée en 1918 avait dès lors précisé qu’une présidence par intérim serait désignée dans les prochaines semaines.
Depuis, le médecin généticien s’est exprimé à plusieurs reprises dans les médias et sur Twitter pour raconter sa lutte contre la maladie et livrer ses sentiments sur la mort qui s’approche. Le 21 mai notamment, le Professeur a livré un adieu plein d’émotion, dans un texte publié sur sa page Facebook et intitulé “Le bout du chemin”.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus