Gérard Jugnot n’a jamais caché son admiration pour les clowns professionnels qui visitent les enfants hospitalisés. Il leur rend d’ailleurs un bel hommage dans son livre, Le Dictionnaire de ma vie (éditions Kero) : "Le Rire Médecin, c’est de la vitamine dans l’hiver de la maladie. C’est un travail très précis où le talent des artistes doit toujours se conjuguer avec les équipes soignantes sans jamais prendre leur place." Depuis 30 ans, les 100 clowns professionnels de l'association offrent chaque année près de 80 000 spectacles personnalisés aux enfants et à leurs familles. Ils travaillent en étroite collaboration avec les soignants des 46 services pédiatriques où ils sont présents. Une série de spots sera diffusée sur les écrans des groupes France Télévision, Canal + et TF1 jusqu'en décembre, accompagnés d'une déclinaison radio sur RTL. Des affiches seront apposées sur les quais du métro parisien et sur le réseau JC Decaux, des appels aux dons seront postés sur Facebook, Instagram et Twitter. Dons sur leriremedecin.org
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus