
Près de 97 millions d'euros collectés pour le Téléthon
Le Téléthon 2024 a permis de récolter près de 97 millions d'euros au profit de la recherche sur les maladies génétiques rares, selon le bilan définitif. Des dons en hausse par rapport à 2023.

La somme finale obtenue par le Téléthon 2024 s'élève à 96.553.593 euros, contre 92,9 millions d'euros l'an dernier, a précisé l'AFM-Téléthon dans un communiqué. C'est en 2006 que le montant des promesses de dons a atteint son record, avec plus de 106 millions d'euros.
"Ce Téléthon 2024 restera gravé dans nos mémoires car il a marqué un tournant dans nos victoires thérapeutiques, de plus en plus nombreuses y compris dans des maladies qui semblaient invincibles", notamment dans la myopathie de Duchenne, a souligné Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'association AFM-Téléthon.
Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray
Oui
Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus
Les fonds du Téléthon ciblent particulièrement les maladies rares, dont 95% restent sans traitement, voire sans diagnostic. Ils financent entre autres 40 essais cliniques, en cours ou en préparation, pour des maladies du sang, du foie, du muscle, de la vision, du système immunitaire.
Le Téléthon 2025 aura lieu les 5 et 6 décembre.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction