Logo Médecins du monde

Logo de Médecins du monde

Un généraliste à la tête de Médecins du monde

Le généraliste Jean-François Corty devient président de Médecins du monde France. Il succède à la Dre Florence Rigal, présidente depuis juin 2022, dont il était le vice-président.

11/06/2024 Par Isabelle Veloso Vieira
Logo Médecins du monde

Logo de Médecins du monde

Le Dr Jean-François Corty a été élu nouveau président de Médecins du monde par le conseil d’administration de l’ONG, réuni samedi 8 juin à Bordeaux. L’ancien vice-président de l’organisation succède à la Dre Florence Rigal, présidente depuis juin 2022.

Ce médecin généraliste de formation est engagé "depuis plus de 20 ans dans l’action humanitaire et médico-sociale en France et à l’international", relate Médecins du monde dans son communiqué. Il débute en 1998 à Médecins du Monde à Toulouse avant de s’envoler une fois son diplôme en poche en Erythrée, au Libéria, en Afghanistan, au Niger, ou encore en Iran. Diplômé en science politique, il exerce en tant que médecin et chef de mission. 

Après une pause, il revient au sein de l’organisation en 2009 en tant que directeur des opérations France puis directeur des opérations internationales jusqu’en 2018. 

En 2023, il devient vice-président de Médecins du monde. "Engagé sur les questions de migrations ou sur la situation humanitaire catastrophique à Gaza, il est l’un des porte-paroles principaux de l’ONG", détaille cette dernière. 

Le nouveau président a assuré lors de son élection que l’"association reste déterminée à lutter contre les inégalités sanitaires, sociale et environnementale pour tous".  

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire
2 débatteurs en ligne2 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17