Rosp et forfait structure 2018 : il vous reste 4 jours

28/01/2019 Par Aveline Marques
Assurance maladie / Mutuelles

Les médecins ont jusqu'au 31 janvier 2019 pour saisir leurs indicateurs déclaratifs sur amelipro. Cette année, la procédure pour le forfait structure a été simplifiée.

"En réponse à une demande des praticiens", la procédure de recueil des justificatifs des indicateurs déclaratifs du forfait structure a été simplifiée, expose l'assurance maladie. Le fait de cocher la case des indicateurs concernés du volet 2 (capacité à coder des données médicales, implication dans des démarches de prise en charge coordonnée, services offerts aux patients, encadrement d'étudiants en médecine) et d’attester sur l’honneur répondre à leurs exigences permet de les valider. Il n’est donc plus nécessaire de transmettre les justificatifs à l’Assurance Maladie. "Ils doivent bien évidemment être conservés, en cas de contrôle a posteriori", précise la Cnam. Autre nouveauté 2018 : la Rosp concerne désormais aussi les médecins spécialistes en endocrinologie, diabétologie et nutrition, qui ne pourront toutefois pas déclarer en ligne cette année. Ils doivent remplir les formulaires mis à disposition par leur CPAM et les renvoyer avant le 31 janvier 2019. Les rémunérations seront versées en avril 2019 (au titre de 2018) pour la Rosp des médecins traitants de l’adulte, des cardiologues, des gastro-entérologues et des endocrinologues. Elles le seront en mai 2019 pour la Rosp des médecins traitants de l’enfant de moins de 16 ans et pour le forfait structure.

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

A Rilgt

A Rilgt

Non

Contre, mais il faut bien avouer que la caisse crée au fond des armes et leviers de pression en faveur des médecins en cas de déco... Lire plus

0 commentaire





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17