Décès d'un interne après un malaise cardiaque à l'hôpital

23/01/2018 Par Fanny Napolier

Un interne du CHU de Strasbourg est décédé la semaine dernière après un malaise cardiaque à l'hôpital. 

  Un interne en médecine générale, âgé de 25 ans, a été victime d'un malaise cardiaque le 12 janvier au service Gériatrie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) où il était en stage. Immédiatement pris en charge et hospitalisé en réanimation, le jeune homme est décédé le mercredi 17 janvier.  

 

Aucun antécédent médical connu

  "Cette disparition brutale a suscité une vive émotion aussi bien dans son service, où il était très apprécié, que dans l'ensemble de la communauté hospitalo-universitaire", indique l'hôpital dans un communiqué. L'établissement indique que l'étudiant n'avait aucun antécédent médical connu. Par ailleurs, selon l'hôpital, aucun problème particulier dans l'organisation du service n'a été relevé. Une enquête de l'inspection du travail est en cours pour déterminer les causes de ce décès. Une Cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place pour l'équipe soignante et les étudiants.  

 

"Les fleurs pourront être remplacées par des dons en faveur de la recherche médicale"

Faut-il développer davantage les téléconsultations?

Jérôme  Bidau

Jérôme Bidau

Non

. Certains des confrères de mon association ont essayé la teleconsultation en 2020 et tous sans exception en sont revenus. Perso... Lire plus

  La famille de l'étudiant a fait paraître un avis de décès. Une cérémonie a été organisée ce lundi 22 janvier. "Les fleurs pourront être remplacées par des dons en faveur de la recherche médicale", précise le texte. "La famille remercie particulièrement les services de réanimation médicale et de réanimation cardiovasculaire pour leur extraordinaire découement et gentillesse ainsi que toutes les pesronnes qui lui ont apporté leur soutien ces derniers jours." Sur les réseaux sociaux, certains proches ont tenu à manifester leur soutien.

3 débatteurs en ligne3 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18