Ils appartiennent à l’avant-dernière promotion qui affrontera les ECNi, supprimés à partir de la rentrée 2023 dans le cadre de la réforme du deuxième cycle. A partir de ce lundi, jusqu'à mercredi, les étudiants en sixième année de médecine concourent aux épreuves classantes nationales, déterminantes pour les choix des villes et des postes d'internat. Aujourd’hui, les carabins passent la première épreuve de dossiers cliniques progressifs. Mardi, ce sera au tour des questions isolées de 9h à 12h, puis à nouveau des dossiers cliniques progressifs entre 14h30 et 17h30. Mercredi, l’examen se terminera sur la lecture d'articles critiques (9h-12h) et sur les dossiers cliniques progressifs (14h30-17h30).
Voici les chiffres clés de cette année : 9757 : c’est le nombre total d’étudiants inscrits à l’édition 2022. L’an dernier, ils étaient 8814. 351 : c’est le nombre d’inscrits cette année qui ont un statut “invalidé” et qui redoubleront leur sixième année. 333 : c’est le nombre d’étudiants européens qui participent à cette édition des ECN 2022. Dans le détail, ils sont 277 candidats libres et 49 internes. 277 : c’est le nombre d’étudiants qui composeront en candidats libres.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus