Cette mesure vise à répondre à la forte reprise épidémique liée au variant BA.5. Ainsi, cette dose supplémentaire, qui était déjà possible pour les personnes de plus de 60 ans, est désormais préconisée pour les adultes de moins de 60 ans présentant des comorbidités, les femmes enceintes dès le 1er trimestre de grossesse, et les sujets entrant dans le cadre d’une stratégie de cocooning pour protéger les personnes les personnes immunodéprimées ou vulnérables. La HAS précise aussi les délais à respecter entre deux doses de rappel :
- 3 mois pour les personnes de 80 ans et plus, les résidents en Ehpad et en USLD et les personnes immunodéprimées ;
- 6 mois pour les autres.
Et, pour tous, après une infection Covid (survenant après la dernière dose), la dose de rappel additionnelle est recommandée à partir de 3 mois après l’infection. Aux dernières données (7 juillet), la couverture vaccinale pour la 2ème dose de rappel était très insuffisante : 26,5 % des 60-79 ans ; 31,7 % des 80 ans et plus ; 42,2 % des résidents en Ehpad.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus