Mardi 17 octobre dernier, la CPAM du Morbihan organisait son assemblée générale annuelle. Au menu : "du poisson cru et de la pintade", raconte un participant à Ouest-France. Problème : dans la nuit et jusqu’à jeudi, des agents par dizaines ont présenté des symptômes de type gastrique.
Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?

Langard Francois
Oui
Il y a eu des publications sur EGORA de l'effet "domino" :dans un cabinet de groupe le dernier médecin a rester fini par partir n... Lire plus
Au total, 170 personnes ont rapidement été malades sur les 570 participants. Jeudi après-midi, la direction comptabilisait l’absence de 236 salariés (sur un total d’environ 700). "Le fait que les personnels touchés travaillent aussi bien à Vannes qu’à Lorient, Pontivy, Ploërmel ou Auray, laissait penser à une intoxication alimentaire", écrivaient nos confrères dans la journée. Une hypothèse rapidement confirmée par la préfecture qui a conclu à une "toxi-infection alimentaire collective".
Deux personnes ont été hospitalisées. L’ARS et la direction départementale de la protection des populations ont ouvert des enquêtes pour déterminer l’origine précise de cette intoxication d’ampleur.
[avec Ouest France]
La sélection de la rédaction