Chanteurs, comédiens, réalisateurs… Ils sont 108 personnalités à avoir cosigné une lettre ouverte à l'intention d'Emmanuel Macron, pour l'implorer de sauver l'hôpital. "On ne peut plus, vous ne pouvez plus attendre de nouveaux drames pour mettre en œuvre un plan d’urgence pour sauver l’hôpital public", écrivent les signataires dans les colonnes du Parisien.
Véronique Sanson, Florence Foresti, Vincent Lindon, Charlotte Gainsbourg, Thomas Piketty et bien d'autres, mêlent leur noms à ceux d'une quarantaine de représentants de patients. "Les difficultés d’accès aux soins s’accroissent, la qualité et la sécurité des soins se dégradent et nous observons l’épuisement et l’inquiétude des personnels hospitaliers", soulignent les signataires.
Ils se positionnent en soutien aux personnels qui demandent un financement supplémentaire pour "assurer l'ouverture de lits", "embaucher le personnel nécessaire" ou encore "revaloriser les salaires". Ils ne se contentent pas du plan de 750 millions d'euros sur trois ans pour les urgences, annoncé par le ministère de la Santé. Ils réclament des mesures concrètes à Emmanuel Macron, pour l'ensemble de l'hôpital.
[Avec LeParisien.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus