Pour Pelloux, Buzyn est une "technocrate" avec qui "vous ne pouvez pas parler" [VIDEO]

16/03/2018 Par Aveline Marques
Politique de santé

Le président de l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf) raconte sa rencontre avec les "technocrates" de l'ARS d'Ile-de-France qui opposent les chiffres au vécu des soignants. Pour l'urgentiste, la ministre de la Santé est bien l'une des leurs.

      Des salles d'attente bondées, des lits d'aval manquants, des patients qui meurent dans les couloirs faute d'avoir pu être pris en charge à temps par des équipes surchargées… Le Dr Patrick Pelloux et trois autres urgentistes d'Ile-de-France ont récemment rencontré les représentants de l'ARS pour partager leur vécu.  

"Formatés par la technostructure"

  Mission impossible, d'après le président de l'Amuf. Ces "jeunes technocrates, formatés par la technostructure" n'ont que des "réponses technocratiques" : "on va faire des évaluations, des statistiques, on va réfléchir et on se reverra dans 10 mois, dans 12 mois", rapporte Patrick Pelloux.  

Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?

Langard Francois

Langard Francois

Oui

Il y a eu des publications sur EGORA de l'effet "domino" :dans un cabinet de groupe le dernier médecin a rester fini par partir n... Lire plus

  Rien de mieux à attendre du côté d'Agnès Buzyn. Car, insiste l'urgentiste, la ministre de la Santé, bien que médecin, "a fait toute sa carrière de technocrate, elle a gravi toutes les structures". "Vous ne pouvez pas parler avec elle, c'est une experte : elle sait", déplore-t-il.         [Avec francetvinfo.fr]

4 débatteurs en ligne4 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18