Après une perte d'agrément, les urgences du Kremlin-Bicêtre de nouveau autorisées à accueillir des internes
La situation était inédite à l'AP-HP. Alors que les internes étaient livrés à eux-mêmes, devant établir seuls les diagnostics et choix de prise en charge au sein des urgences du Kremlin-Bicêtre, l'ARS avait pris la décision de retirer l'agrément du service lui permettant d'accueillir des étudiants.
Le service, qui recense 60.000 passages par an, n'a pas fermé mais il s'est donc retrouvé sans interne entre novembre 2021 et mai 2022.
"Depuis la prise de fonction du nouveau chef du service en janvier 2021, un travail a été engagé sur la reconstruction de l’équipe médicale, avec le recrutement de plusieurs équivalents temps plein médecins urgentistes, et sur la réorganisation générale du service, annonce l’AP-HP. Ainsi, le service est passé de dix emplois temps plein début 2021 à près de dix-sept en avril 2022. Quatre nouveaux praticiens sont également en attente d’affectation", s'est félicitée la direction dans le Parisien.
"La forte participation de médecins seniors des services de médecine de l’hôpital à cette activité de demi-gardes et de gardes est également à souligner", s'est réjoui l’AP-HP.
[Avec leparisien.fr]
La sélection de la rédaction
Approuvez-vous la nomination du Dr Yannick Neuder à la Santé ?
Michel Rivoal
Non
Disons que j'ai plutôt une réserve. Ce qui me gène n'est pas qu'il soit médecin ou pas et cardiologue ou pas et hospitalier ou p... Lire plus