La Dre Christelle Audigier, généraliste dans la banlieue lyonnaise, a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir été élue le 17 mars dernier au conseil départemental de l'Ordre des médecins du Rhône, en binôme avec le Dr Jean Tafazzoli, également généraliste et élu UFML. Ils sont désormais conseillers ordinaux titulaires. A la fin août 2022, la trentenaire avait embrasé la profession en créant le groupe Facebook Médecins pour demain, qui deviendra en quelques semaines à peine un mouvement massif, asyndical et apolitique. Portée par cet élan, cette maman de deux enfants avait mené des milliers de médecins en quête de reconnaissance dans les rues de la capitale, aux côtés des syndicats historiques, et a été à l'origine de plusieurs grèves. Elle était même parvenue à se hisser à la table des négociations conventionnelles à l'hiver dernier. Après presque un an à la tête du collectif, Christelle Audigier avait décidé de passer la main, éreintée par des mois de lutte, nous confiait-elle en septembre dans un portrait que nous lui avons consacré.
C'est désormais au sein du conseil départemental de l'Ordre des médecins du Rhône que la praticienne va poursuivre son combat pour "la défense de la profession médicale et son indépendance", a-t-elle écrit, remerciant ses soutiens.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus