En Gironde, les médecins de secteur 1 réclament à leur tour de pouvoir appliquer des dépassements d'honoraires
Une trentaine de membres de la Coordination des médecins libéraux (Comeli) de Gironde se sont réunis mercredi 27 mars devant la CPAM. Ils réclament la possibilité de" facturer des dépassements d'honoraires" pour les praticiens en secteur 1, ou l'ouverture du secteur 2.
Le mouvement prend de l'ampleur. Après la Coordination des médecins libéraux (Comeli) du Maine-et-Loire, c'est au tour de celle de Gironde de mettre la pression sur les pouvoirs publics. Même méthode, même ultimatum. Réunis devant le siège de la CPAM, situé à Bordeaux, ce mercredi, une trentaine de membres de la Comeli de Gironde (33) ont tenté de faire entendre leurs revendications. Ils ont été reçus par la directrice de la CPAM dans la matinée.
Persuadés que les négociations conventionnelles en cours n'aboutiront pas à des mesures suffisamment attractives pour garantir "une médecine de qualité", ils demandent un droit permanent aux dépassements pour les médecins installés dans le département en secteur 1, ou l'ouverture du secteur 2. Comme leurs confrères de Maine-et-Loire, ils menacent de se déconventionner si les autorités n'accèdent pas à leur requête.
La Comeli 33 a également adressé un courrier aux instances locales pour les mettre en garde contre la "dégradation rapide et dangereuse de la qualité des soins".
[avec France 3]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Michel Rivoal
Non
Je ne sais pas quelle est la durée idéale des études de médecine. Ce que je crois savoir par expérience c'est que le "compagnonnag... Lire plus