Lancement des Bourses Fnim de l’information santé

03/06/2021 Par La rédaction
Patients
Créée en 1976, la Fédération nationale de l’information santé (Fnim) est un club d’idées et de réflexions fédérant environ 70 entreprises dont toutes ont pour dénominateur commun un intérêt direct pour l’information en santé. Pour la première fois de son histoire, la Fnim lance des bourses pour soutenir des projets innovants.

  Ces bourses, au nombre de trois en 2021, sont dotées de respectivement de 5000, 3000 et 2000€. Pourront très prochainement candidater tous les étudiants, qu’ils soient dans la filière santé ou qu’ils aient simplement un intérêt pour la santé, dès lors qu’ils sont porteurs d’un projet innovant, développé en partenariat avec une association ou une organisation dédiée aux patients et/ou aux aidants. Pour répondre aux critères d’éligibilité à l’une des trois bourses Fnim, les projets seront :

  • soit un dispositif d’information permettant d’amplifier les messages d’une association ou d’une organisation dédiée aux patients et/ou aidants,
  • soit un dispositif d’accompagnement du patient dans son parcours de santé.

Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 30 septembre sur le site www.lafnim.com/bourse Un jury sélectionnera cinq dossiers, qui seront soumis au vote des adhérents de la Fnim et du public. La remise des prix est prévue le 1er décembre 2021.   

Faut-il développer davantage les téléconsultations?

Jérôme  Bidau

Jérôme Bidau

Non

. Certains des confrères de mon association ont essayé la teleconsultation en 2020 et tous sans exception en sont revenus. Perso... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18