Le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs Elargi aux autres spécialités a envoyé un préavis de grève à Agnès Buzyn pour la journée du mardi 22 mai prochain. Il réclame "l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble des praticiens hospitaliers".
Le SNPHARE demande l'ouverture "de véritables négociations" pour que s'arrêtent "les diminutions tarifaires successives qui asphyxient les budgets hospitaliers". Le syndicat réclame également "l'arrêt des suppressions d’emplois pour permettre d’offrir un service public hospitalier de qualité aux patients et parturientes". Il souhaite "le dégel du point d’indice, l’abrogation du jour de carence, la compensation de l’augmentation de la CSG" pour redonner du pouvoir d'achat au praticiens hospitaliers. Enfin, le SNPHARE réclame des "mesures d’attractivité pour le choix de la carrière de praticien hospitalier et sa pérennité, notamment en matière de temps de travail, de déroulement de carrières, de salaires et régimes indemnitaires".
Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray
Oui
Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus
La sélection de la rédaction