Infirmière tuée à Reims : les soignants lui rendent hommage partout en France 

24/05/2023 Par Marion Jort
Afin de rendre un dernier hommage à Carène Mézino, infirmière de 37 ans tuée à Reims, une minute de silence a été respectée dans tous les hôpitaux français ce mercredi 24 mai.  

 

Alors que le procureur a sollicité la mise en examen du suspect pour "assassinat” et “tentative d’assassinat” suite à l’attaque au couteau qui a coûté la vie à Carène Mézino, infirmière de 37 ans à l’hôpital de Reims, une minute de silence a été respectée partout en France ce mercredi 24 mai.  

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

Très émus, les soignants ont en majorité souhaité garder ce moment pour eux et ont été peu nombreux à diffuser des images de cet instant de recueillement. Sur Twitter, certains hôpitaux ont toutefois tenu à faire savoir qu’ils se joignaient à l’hommage.  

 

 

 

 

 

 

 

"Aujourd'hui, toute la communauté des soignants est en deuil, et tout notre pays a le coeur serré", a déclaré la Première ministre, Elisabeth Borne, présente à l'hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris, avec le ministre de la Santé, François Braun, pour la minute de silence.  

Le président Emmanuel Macron a aussi rendu hommage à l'infirmière sur Twitter, associant ce drame à la mort de trois policiers du Nord dimanche dans une collision et à celle d'un agent de la Direction interdépartementale des routes Atlantique fauché par une voiture lundi en Charente-Maritime. 

16 débatteurs en ligne16 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18