Les premières condamnations sont tombées dans l'affaire du généraliste agressé et harcelé par des adolescents à Dunkerque.
Ce n'est que l'une des cinq plaintes déposées par le Dr Pierre Goidin, généraliste à Dunkerque agressé il y a un mois par trois adolescents et régulièrement harcelé depuis. Dimanche 21 mai, deux jeunes se sont introduits dans la salle d'attente du cabinet. Ils ont cassé le volet et une fois à l'intérieur, ont vidé l'extincteur dans la salle d'attente. Arrêtés en flagrant délit grâce à la vidéo surveillance, ils ont été condamnés par le juge des enfants à un contrôle judiciaire pour l'un, et à une liberté surveillée pour le second. Ce dernier est visé par les cinq plaintes déposées par le médecin. Il est notamment impliqué dans l'agression qui a entraîné la fracture du plateau tibial du médecin, le 25 avril. Toutes les autres plaintes sont toujours en cours d'instruction. Cinq mineurs sont mis en cause.
Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray
Oui
Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus
La sélection de la rédaction