Justice

Agressions sexuelles sur des policières : le médecin généraliste sera bien jugé

La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Angers a confirmé, mercredi 21 août, qu'un procès pour "agressions sexuelles aggravées" aurait bien lieu à l'encontre de l'ancien médecin du commissariat du Mans. Sept fonctionnaires de police accusent le praticien de gestes déplacés lors de consultations.

23/08/2024 Par Chloé Subileau
Justice

L'ancien médecin du commissariat du Mans, dans la Sarthe, sera bien jugé pour "agressions sexuelles aggravées", a confirmé mercredi 21 août la cour d'appel d'Angers. Cette affaire remonte à 2019, où ce généraliste avait été mis en examen après plusieurs plaintes de fonctionnaires de police l'accusant d'attouchements sur les jambes, la poitrine ou les cuisses. Ces faits se seraient déroulés entre 2015 et 2019.

Le médecin, qui n'exerce plus à ce jour, avait été placé sous contrôle judiciaire. Malgré les accusations de sept agentes, le médecin niait de telles agressions sexuelles et invoquait de simples gestes médicaux.

Le juge d'instruction en charge de ce dossier avait, de son côté, ordonné un non-lieu dans cette affaire. Une décision contestée par l'avocat des sept policières devant la chambre d'instruction, qui a obtenu gain de cause. Mercredi 21 août, la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Angers a finalement confirmé qu'un procès aurait bien lieu à l'encontre de cet ancien médecin, rapporte Ouest-France. "C'est un soulagement" pour les plaignantes, a déclaré leur avocat, Me Proust. La date du procès n'a, elle, pas encore été fixée.

[avec Ouest-France

Faut-il réglementer la naturopathie ?

Anne Saint-Marc Fuhrer

Anne Saint-Marc Fuhrer

Oui

Il fait aussi informer et arrêter que les médecins et infirmières par exemple s’installent dans les mêmes locaux ce qui donne à to... Lire plus

0 commentaire





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
1
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17