"Il m’a dit que ma jupe n’était pas conforme" : un médecin urgentiste jugé pour agressions sexuelles
Un ancien médecin urgentiste de 65 ans, qui a exercé à l’hôpital Joseph-Ducuing de Toulouse, comparaissait mardi 3 septembre devant le tribunal correctionnel pour sept agressions sexuelles sur des patientes ou des proches.
Propos déplacés voire insultes, attouchements, harcèlement… Mardi 3 septembre, cinq victimes ont témoigné devant le tribunal correctionnel de Toulouse des agressions sexuelles qu’elles ont subies de la part d’un ancien médecin alors qu’il exerçait aux urgences de l’hôpital Joseph-Ducuing, à Toulouse, de mai à décembre 2020.
"Il m’a dit que ma jupe n’était pas conforme à la tenue d’une musulmane. Et il a mis sa main sur ma cuisse à deux reprises", raconte une victime, qui ce jour-là, accompagnait sa mère aux urgences. "J’avais subi des violences de la part de mon mari. Le docteur a voulu me bander autour des côtes. J’ai été choquée parce qu’il m’a touché les tétons", confie une autre victime citée par La Dépêche du midi. Une troisième dit s'être fait traiter de "pute" par le médecin qui venait de l'embrasser de force.
A la barre, le médecin incriminé a nié en bloc, regrettant que ses gestes aient été "mal interprétés". Il a toutefois déjà été condamné pour harcèlement et agression sexuelle. Le procureur a requis à son encontre une peine de deux ans de prison, dont un an avec sursis. La décision a été mise en délibéré au 24 septembre.
[avec LaDepecheduMidi.fr et AFP]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus