"On ne sait pas s'il s'agit d'un accident ou d'un incendie volontaire. Toutes les hypothèses sont envisagées", a déclaré à l'AFP le procureur de la République Florent Crouhy, après l'incendie qui a ravagé le centre de vaccination de Gap la nuit dernière.
L'incendie s'est déclaré vers 3 heures du matin. Une vingtaine de pompiers sont intervenus pendant près de deux heures pour éteindre le feu, rapporte Le Dauphiné libéré. Les flammes ont gravement endommagé les installations qui transformaient cette salle communale de 400 mètres carrés en centre de vaccination contre le Covid-19, sans que les murs aient été endommagés, a précisé à l'AFP le maire de la ville, Roger Didier.
Les doses de vaccin n'ont pas été touchées. Le plus grand centre du département, qui vaccine plusieurs centaines de personnes par jour, a été déplacé dans la patinoire voisine. "Tout est opérationnel. Il n'y a pas de rupture" de rendez-vous pour la vaccination, s'est félicité le maire.
Une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur pour déterminer les circonstances du départ des flammes. Des prélèvements ont été effectués, ainsi que des vérifications pour savoir s'il y a eu une intrusion et si des biens ont été volés, notamment les ordinateurs qui servaient à l'enregistrement des personnes vaccinées.
[avec AFP et ledauphine.com]
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus