Olivier Véran garde le cap fixé par le Gouvernement : inciter le plus de Français possible à se vacciner, alors que le pays a franchi la barre inédite des 18.000 contaminations quotidiennes avant-hier. Défendant le projet de loi sanitaire du Gouvernement en commission des lois ce mardi 20 juillet, le ministre de la Santé a balayé toutes craintes d’une démission massive de soignants de l’hôpital, face à l’obligation vaccinale contre le Covid.
“J’ai déjà dit que je n’y croyais pas. Il y a un énorme élan vaccinal”, a-t-il d'abord assuré. Puis, faisant référence à la vidéo d’une infirmière antivax qui a fait le buzz ces derniers jours sur les réseaux sociaux en assurant qu’elle allait rendre sa blouse, le ministre a qualifié ces propos de “propagande” : “Ce n’est pas parce que vous voyez une infirmière ou une aide-soignante qui fait une vidéo pour dire en pleurant qu'elle va quitter son boulot parce que le vaccin, elle en a peur, que ça veut dire que c’est un mouvement collectif. C’est faux. Cela s'appelle de la propagande. Je le déplore.”
Olivier Véran a enfin appuyé ses propos en rappelant que dans les autres pays qui ont fait le choix de rendre la vaccination contre le Covid obligatoire, il n’y a pas eu de phénomène de démission dans les hôpitaux. “Je souhaite vraiment qu’on conforte les soignants dans leur exercice -, qu’on les protège et qu’on protège leurs patients", a conclu le ministre.
Sur les départs de soignants, "je n'y crois pas" déclare @olivierveran. "Ce n'est pas parce que vous voyez une aide-soignante qui fait une vidéo pour dire en pleurant qu'elle va quitter son boulot, que c'est un mouvement collectif. Cela s'appelle de la propagande". #PJLSanitaire pic.twitter.com/tkpDKs7hZW
— LCP (@LCP) July 20, 2021
[Avec LCP]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus