Olivier Véran maintenu au Gouvernement : "Je serai le ministre du 'Avec vous'"
On se doutait qu'Olivier Véran, trop identifié au Covid, ne serait pas confirmé à la Santé. Mais son avenir politique demeurait incertain. Le neurologue isérois, par ailleurs candidat aux législatives, soutien de la première heure d'Emmanuel Macron, a finalement été maintenu au Gouvernement. Deux portefeuilles lui échoient : les relations avec le Parlement et la Vie démocratique.
"J'aurais à cœur de montrer aux Français que le Parlement n'est pas une structure lointaine, a-t-il déclaré lors de la passation de pouvoir avec son prédécésseur Marc Fesneau, vendredi en fin d'après-midi. C'est le cœur battant de la démocratie." "Je serai le ministre du 'Avec vous'" Quant à la "vie démocratique", elle incarne pour Olivier Véran la "nouvelle méthode" qu'Emmanuel Macron a promu pour son second quinquennat. "Le Président a souhaité impulser une nouvelle méthode, de consultation et d'association des citoyens à toutes les politiques publiques. Je serai le ministre du 'Avec vous'."
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus