Le nombre de patients hospitalisés pour Covid en France continue d'augmenter : il s'établissait hier à 24 778, contre 23.014 il y a une semaine, d'après le dernier bilan de Santé publique France. Parmi les patients hospitalisés, 1.650 sont pris en charge dans les services de soins critiques. Un indicateur quasiment stable depuis deux semaines.
Du côté des contaminations, la tendance amorce un léger reflux qui peut laisser espérer un relâchement de la tension hospitalière. L'agence Santé publique France a enregistré 146.426 cas en 24 heures, soit près de 45.000 de moins que la veille, selon les chiffre du mercredi 13 avril.
Après quatre semaines consécutives de hausse du nombre de tests, la tendance s'inverse et le nombre hebdomadaire de dépistages positifs est repassé sous la barre des 4 millions, selon les chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé.
La maladie a tué 134 personnes au cours des dernières 24 heures, portant le bilan total des décès à 143.777 morts depuis le début de l'épidémie il y a plus de deux ans.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus